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Elerethe Renferal

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Message par rastaganga Mer 21 Sep - 15:05

rastaganga
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Messages : 13
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Elerethe Renferal Empty Re: Elerethe Renferal

Message par rastaganga Mer 21 Sep - 17:05

Phase 1 : Forme d'araignée

La première phase principale contre Elerethe Renferal vous confronte directement à la forme d'araignée cauchemardesque pendant 1 minute et 30 secondes. Cette phase se termine une fois qu'Elerethe a 100 points d'énergie pour se transformer en forme de roc jusqu'à l'utilisation de son  Accumulation nébuleuse qui lui permet de s'envoler vers une autre plateforme. En terme de positionnement, il est conseillé d'avoir deux groupes : 1 groupe distance & soigneurs | 1 groupe de mêlée & tank pour gérer au mieux les capacités du boss et notamment sa principale mécanique :  Vile embuscade.

outes les 50 s (quelques secondes après le début du combat et deux fois au cours de la phase), Elerethe renferal se réfugie sur sa toile avec son  Festin pendant 2 à 3 s pour sélectionner un personnage-joueur dpsDPS | healerHEAL aléatoire pour se laisser tomber au sol pour infliger d'importants dégâts physiques avec la  Vile embuscade sur un rayon de 30 mètres marqué par un large rond vert. Le groupe des personnages-joueurs à distance devront utiliser une augmentation à la vitesse de déplacement (comme une  bourrasque de vent de l'arme prodigieuse du chasseur (précision) |  totem de bouffée de vent du chaman (etc...)) afin de se rendre de l'autre côté de la salle (au groupe des mêlés/tanks) puisque les dégâts physiques subis sont réduits en fonction de la distance qui vous sépare du point d'impact, tandis que le groupe de mêlée/tanks inverseront de côté à la fin de  Vile embuscade. Il est ainsi important à vos soigneurs d'utiliser un temps de recharge défensif pour l'ensemble du raid comme l' Aura de dévotion du paladin (sacré) puisque les dégâts sont importants, même à longue distance.

De plus, 3 Jeunes araignées venimeuses seront appelées après la vile embuscade par Elerethe qui disposent de deux capacités :  Crochets dégoulinants et  Flaque venimeuse. En mode normal et héroïque, elles devront être récupérées par le tank secondaire à quelques mètres du boss pour les vaincre aux extérieurs de la salle puisqu'une  Flaque venimeuse est formée lorsqu'elles sont vaincues. De plus, les DPS devront également switch sur ces cibles car des  Crochets dégoulinants s'accumulent sur votre tank, et peuvent entraîner sa mort notamment s'il est victime de la  Toile de souffrance également (nous y reviendrons...).

Un dpsDPS résistant aux coups comme un guerrier, paladin ou chasseur peuvent récupérer ces araignées pour les AoEs rapidement avant que les  Crochets dégoulinants ne s'accumulent de trop sous peine d'augmenter la consommation de mana de vos soigneurs, si vous êtes à plus de 5-6 charges de ce poison, n'hésitez pas à utiliser un temps de recharge défensif. Quoi qu'il arrive, les araignées seront la principale priorité de vos DPS !

Gestion du Venin nécrotique :


Toutes les 30 s, deux à trois personnages-joueurs (en fonction de la taille du raid) seront affectés d'un  Venin nécrotique qui se déclenche au bout de 10 secondes après avoir incanté pendant 1,5 s sur les cibles désignées. Le principal but est de se rendre aux extérieurs de la plateforme afin de déposer 5 flaques venimeuses à l'emplacement des personnages-joueurs affectés. Au cours de cet affaiblissement, des dégâts de nature seront infligés toutes les 1 s pendant le venin, et afin d'optimiser la place sur la plateforme de combat, il est hautement conseillé de rester statique pour déposer les 5 flaques de poison au même endroit à l'aide d'un temps de recharge défensif comme  Dispersion du prêtre ou  Bloc de glace du mage. Pour ceux qui ne disposent pas de temps de recharge important, n'hésitez pas à effectuer de légers pas juste au bord de la flaque précédemment formée pour les superposer. Attention également de ne pas être trop gourmand à cause des cocons d'œufs aux extrémités de la plateforme qui libèrent des Jeune araignée grouillante lorsque vous vous en approchez.

Gestion de la Toile de souffrance :

Au cours de cette phase, Elerethe Renferal entoile 2 cibles (raid 10) | 4 cibles (raid 30) par une  Toile de souffrance, dès lors, les personnages-joueurs seront reliés entre eux pendant 1 minute. Tous les dégâts subis seront renvoyés à hauteur de 100% à la cible reliée dont cette valeur augmente davantage à partir d'une séparation de plus de 20 mètres. En cas de dégâts subis comme la  Vile embuscade ou  Venin nécrotique : restez toujours dans le radar du joueur lié à vous-même. Principalement, les deux tanks seront liés par cette technique et devront rester ensemble pour mitiger les dégâts subis par l'un et l'autre. Ainsi, si vous avez la tâche de récupérer les Jeune araignée grouillante aux extérieurs de la plateforme, ayez toujours un œil sur la distance qui vous sépare du tank principal, mais attention également à ne pas trop accumuler de dégâts via les  Crochets dégoulinants pour ne pas empiéter sur la survie du joueur lié.

Transition :


Lorsque Elerethe Renferal s'est transformé en forme de roc et au bout de 20 s de combat, le boss canalise  Accumulation nébuleuse pendant 8 s après 2,5 s d'incantation. Cette technique inflige des dégâts physiques importants à l'ensemble du raid toutes les 1 s mais repousse également (comme pour Ji'kun au Trône du tonnerre). La importantprincipale difficulté sera de lutter contre les vents à cause des nombreux nids d'œufs aux extérieurs puisque s'en approcher font apparaître plusieurs Jeunes araignées grouillantes, ou même d'être repoussé dans les flaques toxiques des  Flaques venimeuses voir de tomber de la plateforme. Mais, l'accumulation nébuleuse inflige de nombreux dégâts physiques infligés au cours de cette canalisation.

A cause de l'effet de repoussement, les soigneurs ne pourront pas remonter les personnages-joueurs tout en luttant contre les vents... mais n'hésitez pas à utiliser des temps de recharge défensifs ou de trouver des endroits libres pour encaisser le repoussement afin de pouvoir soigner sans encombre. Avant le début de la canalisation d'    Accumulation nébuleuse, les soigneurs devront remonter l'ensemble du raid pour faire en sorte que les dégâts subis soient auto-gérés par chacun par une  Pierre de soins du démoniste,  Fiole cramoisie du voleur, et plein d'autres techniques défensives pour cette transition importante.

Lorsque l' Accumulation nébuleuse est terminé : Elerethe Renferal s'envole vers une plateforme aléatoire parmi les trois, et plusieurs  Plumes chatoyantes sont déposées au sol dont les tanks et autres classes devront prendre pour s'envoler dans les airs pendant 20 s au maximum. Ces plumes ont deux avantages :

   Se rendre rapidement à la nouvelle plateforme.
   Écraser les jeunes araignées que vos alliés vont devoir affronter.

Les autres personnages-joueurs qui ne disposent pas de plumes devront se rendre eux-même sur la nouvelle plateforme par les étoiles d'araignées qui surplombe le vide. Il est également important de se rendre rapidement sur la plateforme à cause de  Cyclone ténébreux qui inflige des dégâts croissants tant que vous n'êtes pas arrivés à destination de l' Œil du cyclone pour être protégé de cette tempête. Au cours de votre ascension vers l'autre plateforme, plusieurs œufs situés sur les toiles d'araignées seront détruits par votre passage, libérant ainsi plusieurs araignées grouillantes qui devront être tuées. Cependant, elles peuvent être naturellement tuées par les DPS mais également par ceux qui volent avec les  Plumes chatoyantes en s'écrasant au sol. Néanmoins, il est important de rappeler que lorsqu'une araignée meurt, une  Flaque venimeuse sera formée alors évitez de les vaincre sur votre passage tant que tout le monde n'a pas passé les toiles. Un tank va ainsi devoir prendre une plume, tandis que l'autre tank va récupérer les nombreuses araignées pour encaisser les attaques de mêlées mais surtout  Crochets dégoulinants comme pour la première phase.

Phase 2 : forme de roc :

La deuxième phase contre Elerethe Renferal vous confronte directement à la forme de roc cauchemardesque pendant 1 minute 30 jusqu'à ce qu'elle atteigne les 100 points d'énergie pour ensuite se transformer en forme d'araignée. Cette forme repose essentiellement sur les mêmes principes que la forme d'araignée dont le positionnement sera moins rigoureux que la phase précédente puisque les techniques d'ombres vont pouvoir libérer de la place sur la plateforme de combat.
Toutes les 30 s, deux à trois personnages-joueurs seront affectés d'  Ombres distordues qui se déclenche au bout de 10 secondes après avoir incanté pendant 1,5 s sur les cibles désignées. Le importantprincipal but est de se rendre aux extérieurs de la plateforme afin de déposer des tornades qui se déplacent lentement et permet également de supprimer les traces de  Venin nécrotique (particulièrement utile si votre DPS est faible et qu'Elerethe change régulièrement de plateforme). Les personnages-joueurs doivent absolument éviter ces tornades puisqu'elles vous attirent en son centre infligeant d'importants dégâts d'ombre et étourdit pendant 4 s. Il est ainsi conseillé de vous rendre à proximité des flaques venimeuses à l'expiration des  Ombres distordues pour libérer davantage d'espace. Il est également possible de supprimer ces flaques de venin nécrotique en passant dessus lorsque vous disposez des ombres distordues. De la même manière que la forme d'araignée, soyez vigilent à de ne pas être trop gourmand à cause des cocons d'œufs qui libèrent des Jeune araignée venimeuse lorsque vous vous en approchez.

Régulièrement au cours du combat, la forme de roc d'Elerethe Renferal bat des ailes avec sa technique  Aile tranchante incantée pendant 4,5 s. Les personnages-joueurs en face du boss (tanks et mêlées compris) doivent se déplacer de 90° environ pour ne pas subir les dégâts d'Ombre. Généralement, vous aurez assez d'espace pour esquiver cette compétence et notamment si les tanks positionnement le bec d'Elerethe en face d'un mur puisqu'elle utilise  Aile tranchante dans la direction dont elle est dirigée. Afin de prévoir également cette technique, le raid peut se regrouper en 1 point et bouger ensemble pour être sur de ne pas être dans son cône qui est assez difficile à voir.

En plus du positionnement des tanks aux extérieurs de la salle et l'évitement d' Aile tranchante, un travail d'échange sera mis en place avec les  Serres lacérantes qui inflige une quantité de dégâts magiques importantes et augmente les prochaines attaques subies de 100% supplémentaires qu'elle recommence 2 fois successivement et trois fois au cours de la phase. Le tank secondaire va devoir provoquer le boss pour encaisser la seconde frappe de serre lacérante pour partager les affaiblissements de dégâts avec idéalement un temps de recharge magique comme pour le combo de glaive de Mannoroth à la Citadelle des flammes infernales.
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